Kingersheim - Soirée spectacle
Merci aux bénévoles
Un beau spectacle, un buffet convivial et en prime une photosouvenir, la soirée du bénévolat proposée à l’espace Tival pour se terminer aux Sheds a ravi son public cible.
Un spectacle offert par la Ville aux bénévoles pour commencer la soirée. PHOTOs DNA -
Le mauvais choix et c’est son pied gauche qui est estropié ! PHOTO DNA
Rémi Larousse, un magicien qui ne fait pas sortir de lapin du chapeau ! PHOTO DNA
Rassembler toutes les forces vives des associations caritatives , culturelles et sportives de la commune à l’occasion d’une soirée de détente proposée sous la forme d’un spectacle de divertissement grand public et d’un buffet automnal, c’est la formule retenue par la collectivité pour exprimer ses remerciements à celles et ceux qui donnent bénévolement de leur temps au service de l’intérêt général.
Une initiative loin de tout protocole qui a fait mouche, visiblement fortement appréciée des convives. Tout a commencé avec Rémi Larousse venu de la capitale leur présenter son spectacle « Le Script ». A 26 ans, le magicien nouvelle génération, récompensé du Mandrake d’Or 2014 (prix français prestigieux remis aux meilleurs magiciens du monde) dont le talent sans conteste multifacettes a « estomaqué » plus d’un spectateur.
Mentaliste, illusionniste...
Tous ont certainement dû renoncer à l’idée de comprendre les « ficelles » qu’il développe au fur et à mesure d’une scénographie astucieuse et tonique, ayant largement recours à la participation du public, pour trouver à l’aide de calculs infernaux ou d’improbables recherches dans le dictionnaire, les chiffres, mots, prénoms, pays nichés dans la seule tête des gens.
Bien plus qu’un mentaliste, acteur, illusionniste et mime également, maniant aussi bien l’humour que l’extravagance, il varie les genres et les styles, particulièrement inimitable dans un rôle de faux candide.
Après cette prestation impressionnante tant pour les yeux que pour l’esprit, c’est dans une bonne humeur clairement partagée que tout ce petit monde a pris le chemin des Sheds pour y échanger leurs impressions sur cet incroyable spectacle autour d’un apéritif-dinatoire. Avec ce petit bonus pour chacun des bénévoles présents d’être épinglés d’une petite photo souvenir prise par le photographe Julien Schmitt, expressément mandaté ce soir-là pour remplir cette mission.