Contactez l'ATK et son Président
Le Comité Directeur
Le Tir Sportif
Le Tir au Pistolet
Le Tir à la Carabine
04 Les Bénévoles récompensés
05 UDBA BENEVOLAT ASSOCIATIF
|
Le gagnant du concours « Roi du tir » a 10 ans. C’est lui qui devra dessiner la cible pour 2023, comme il est de coutume depuis 1984. Photo L’Alsace /J.-P.F
Les pionniers de l’Amicale de tir de Kingersheim (ATK ), et leur président fondateur Raymond Ambiehl, ont « inventé », en 1984, une formule inédite pour réunir leurs licenciés en début d’année : un concours « Roi du tir ».
Les amateurs sont conviés à se rapprocher le plus possible d’une cible cachée par un dessin. La même carabine sert à tout le monde depuis le premier concours !
Ce dimanche 30 janvier, 15 licenciés ont pris part à l’édition 2022. Le jeune Oscar Hubert, vainqueur de la dernière édition, avait imaginé un dessin représentant une voiture Bugatti.
C’est Lucas Jehly, âgé de 10 ans, qui a remporté l’épreuve devant le président du club Jean-François Le Kaim, et Yves Bertrand. Une coupe a été remise au jeune homme et il lui appartient de dessiner la cible pour 2023.
La jeunesse prend le pouvoir à l’ATK dont les membres sont également fiers de compter, dans leurs rangs, Joris Bertrand, qualifié pour les prochains championnats de France de tir à la carabine.
► A NOTER DANS VOS AGENDAS
►►►
REPRISE DES ACTIVITÉS !
Respect des gestes barrières :
- du gel hydroalcoolique et des lingettes seront mis à disposition par l'ATK.
Les masques restent à la charge de chaque tireur.